Brèves

On salue sans réticence la courageuse prise de position du nouveau commandant des gardes suisses du Vatican, qui a déclaré que " dans un avenir plus ou moins proche " des femmes pourraient être membres de la garde. Ouais, l'égalité avance à grands pas. Cadencés. La hallebarde à la main et la barboteuse repassée. Mais " dans un avenir plus ou moins proche ", c'est quand ? avant ou après le Jugement dernier ?

Un hippopotame de cinq ans est mort alors qu'il était en train de se faire châtrer dans un zoo de Tel Aviv, nous apprend " 20 minutes " du 7 mai. On attend la dénonciation par Dieudonné d'un nouveau crime du sionisme.

Des commerçants et habitants des Pâquis veulent créer une milice privée, non armée, pour chasser les dealers du quartier, nous apprend " 20minutes.ch " du 7 mai. Qui précise que les auteurs de cette proposition veulent rester anonymes par crainte des représailles. On n'a pas affaire à des miliciens de chasse, mais à des miliciens d'appartement ?

Une vaste opération de police a abouti mercredi à Genève au démantèlement d'un réseau de quarante cambrioleurs géorgiens La police. on préfère la voir courir après Ali Babachvili et les quarante voleurs que se livrer à la chasse aux mendiants Rroms.

Pour réformer les musées d'art et d'histoire, Patrice Mugny a formé un " groupe de pilotage " dont feront partie, notamment, l'ancienne présidente de la Confédération Ruth Dreifuss et l'ancien président du Conseil d'Etat Guy-Olivier Segond. Il se confirme donc que l'une des fonctions des musées d'art et d'histoire de Genève restera de sauvegarder le patrimoine.

Un préservatif masculin a été découvert par une fillette dans un hamburger vendu par un McDo fribourgeois, la semaine dernière. Les premières analyses ont permis d'établir que la capote n'avait pas été utilisée lors d'un rapport sexuel complet. C'est Ronald McDonald qui bande mou ou le fast food industriel qui ne nous entube qu'à moitié ?

On constate avec grand plaisir que nombre de socialistes connus de nos services se manifestent dans les gazettes pour soutenir (comme nous) le maintien du jury populaire, dont le PS recommande au contraire la suppression. Mais une question nous taraude : Ousqu'y zétaient, tous ces socialistes partisans du maintien du jury, le soir de l'Assemblée générale du PS qui a décidé à l'unanimité moins une voix (la nôtre) de recommander la suppression du jury ? aux champignons ?

Le référendum des cafetiers et des " dissidents " en peau de lapin contre la loi interdisant la fumée dans les lieux publics a officiellement abouti. Mais beaucoup plus péniblement qu'annoncé triomphalement par les référendaires, lorsqu'ils déposaient plus du double des 7000 signatures valables exigées. En réalité, près de 30 % des signatures n'étaient pas valables. Il paraît que la consommation de tabac est un stimulant intellectuel. Apparemment, faut pas en faire une généralité.

Une nouvelle formation continue est proposée à l'université : une formation continue en " politique de sécurité urbaine ". C'est assez tendance. Même pour des socialistes, puisqu'on trouve dans les initiateurs du projet un candidat socialiste à la Constituante, dans le Comité directeur un ancien Procureur général socialiste, et dans les enseignants un politologue proche du PS. Que du beau monde (on vous donne pas les noms, cherchez vous-mêmes) pour une formation universitaire qui permettra certainement aux futurs experts de proposer un programme politique cohérent au PS suisse et au PS genevois en matière de sécurité urbaine. Et de tester les mérites respectifs du Taser et du Morgenstern pour rassurer les populations apeurées…

Les radicaux genevois (dont le secrétaire général, faux derche, assure que ce n'est " pas de gaieté de cœur " qu'ils montent dans le panier à salade conduit par le MCG et l'UDC) demandent le recours à la détention administrative, jusqu'à deux ans, des délinquants récidivistes sans papiers. Vu le coût d'une journée de détention (administrative ou non, à Frambois ou à Champ-Dollon), engeôler pendant deux ans un délinquant sans papier coûtera, en gros 200'000 balles par délinquant. Et comme il y a à Genève entre une et deux centaines d'individus concernés, et que les radicaux demandent de les embastiller pour 24 mois au maximum, c'est entre vingt et quarante millions par année qu'il faudra consacrer à l'intéressante activité consistant à stocker pendant des mois des gens qui dans la rue seront remplacés sitôt embastillés par d'autres sauvageons du même acabit, et qu'on devra de toute façon ensuite remettre en liberté, vu qu'ils sont inexpulsables, puisque sans papiers, ou ressortissants d'un Etat avec lequel la Suisse n'a pas signé d'accord de " réadmission ". C'est ce qu'on appelle une gestion des stocks en flux tendu.

Commentaires

Articles les plus consultés