Brèves

Le Conducator et à travers du MCG ne le sera pas du Conseil municipal d'Onex. Vice-président par accident dudit Conseil, Eric Staudffer était candidat à la présidence. Le Conseil n'en a pas voulu et lui a préféré un PDC, car sa personnalité " exaspère " les conseillers municipaux (René Longet dixit). Du coup,. Stauffer se prend pour le Messie crucifié : " Les Judas du PDC ont trahi la démocratie ". Stauffer devrait se souvenir avant de se lancer dans des comparaisons aussi hasardeuses que présomptueuses que Judas n'a " trahi " Jésus qu'avec l'accord de Jésus. Et donc de Dieu Soi-même en personne. Et que s'il ne l'avait pas trahi, il n'y aurait pas eu de passion, donc pas de résurrection, et donc pas de christianisme.

Selon une étude du Bureau fédéral de l'égalité, 22 femmes meurent chaque année en Suisse sous les coups de leur compagnon, et la violence conjugale frappe entre une et deux femmes sur dix dans notre pacifique pays. Des chiffres conformes à la moyenne européenne, mais qui, comme les chiffres officiels dans tous les pays européens, minimisent la réalité de la violence conjugale, un grande partie des victimes n'osant pas en parler, ou s'y refusant. En Suisse, tout particulièrement, les migrantes dont le permis de séjour est lié à celui de leur conjoint violent se trouvent placées devant un choix impossible : subir cette violence, ou risquer de perdre leur titre de séjour. Cela étant, les maris, compagnons ou amants abusifs se recrutent dans toutes les catégories sociales, professionnelles, générationnelles et culturelles. On notera au passage que les chiffres européens mettent l'Espagne largement en tête des pays selon le nombre de violences conjugales dénoncées chaque année, avec 81'000 cas, devant la Pologne (76'000), le Portugal (13'000), l'Autriche (6300) et l'Italie (2300). Soit cinq pays de tradition catholique. Allahou Akbar !

Les cendres de Claude Stratz, directeur de la Comédie de 1989 à 1999, ont été inhumées au cimetière des Rois, en présence de près d'une centaine de personnes, amis, intellectuels, artistes. Ce qui prouve qu'à Genève, on ne fait pas que couper les têtes des responsables des institutions culturelles. On s'occupe aussi de leurs cendres.

Le projet de loi sur l'énergie, qui vise à limiter le gaspillage énergétique en imposant des travaux qui vont accroître la valeur des bâtiments (et donc les biens des propriétaires), prévoit que ces travaux devront être payés en totalité... par les locataires, en étant répercutés sur les loyers. Bref, le développement du râble, les locataires l'auront dans le cul.

Une " liste noire " d'une dizaine d'Etats (sept Etats européens, dont tous les Etats issus de la Yougoslavie sauf la Slovénie, est établie par la police fédérale, apprend-on. Les ressortissants de ces Etats ne peuvent posséder en Suisse ni pistolets, ni fusils (sauf, bien entendu, si ces ressortissants sont diplomates), au motif du risque de trafic depuis la Suisse ou via la Suisse, vers des pays en conflit ou à destinations de groupes armés. Les Etats concernés sont, actuellement, l'Albanie, l'Algérie, le Sri Lanka, la Kosovë, la Croatie, la Macédoine, le Monténégro, la Bosnie, la Serbie et la Turquie. Bon, on s'en fout, on n'est pas concernés, on est Suisses, on peut donc stocker des Morgenstern ou des hallebardes et les revendre à la Garde Suisse du Vatican. Ou aux polices municipales et cantonale genevoises.

Un Vaudois a été coffré au Venezuela sur le soupçon d'avoir voulu assassiner le président Hugo Chavez, d'appartenir à une organisation terroriste et d'avoir participé à un projet de coup d'Etat. Un véritable arsenal a été découvert à son domicile : des fusils (mousquetons et fusils d'assaut), des baïonnettes, des mitraillettes, des explosifs, des grenades, des munitions... dont des mousquetons, des fusils d'assaut et des baïonnettes de l'armée suisse... C'est par peur de l'initiative du GSSA que les exportations d'armes se font à petite échelle ?

Commentaires

Articles les plus consultés