Le 26 novembre, commençait le pèlerinage à la Mecque, et le 28 novembre, c'était l'Aid el Kébir. Le lendemain, l'UDC faisait interdire les minarets en Suisse. Vous avez donc encore quelques temps avant le sacrifice en place publique des moutons noirs, pour participer à la grande action de réconciliation, et même de fusion, du tribalisme ethnique udéciste et du fondamentalisme islamiste : rejoignez le groupe Facebook " Inch'Allah : Islamisons l'UDC " !

Pour emmerder les Libyens, la Suisse a enfin trouvé le truc : agir sur l'octroi de visas dans le cadre de l'espace Schengen, et bloquer les demandes de visas déposées par des proches du pouvoir (ce qui restreint les visas à l'espace intérieur des pays qui l'accordent, au lieu que de les élargir à l'ensemble de l'espace Schengen. C'est ce qui a été fait pour les demandes libyennes, dont la plupart ont été refusées par la Suisse, en tant que membre de l'Espace Schengen. Ce qui a beaucoup fâché les Libyens, qui du coup ont annoncé que les deux Suisses retenus en Libye allaient être jugés pour non respect des la législation sur l'immigration, et pour fraude fiscale. Et la " Tribune de Genève " (du 13 novembre) de s'interroger : " leur futur jugement est-il une bonne ou une mauvaise nouvelle ? ". Compte tenu du fonctionnement (si on peu dire) de la justice (si on peut dire) libyenne, la question est peut-être un peu naïve. " Berne devrait protester ", suggère l'un des avocats des infirmières bulgares qui avaient pu tester les beautés de la " justice " libyenne. Ouais, Berne devrait protester. Mais ferait mieux d'attendre pour ça la fin de la présidence de Hans-Rudolf Merz.

A la veille du Sommet mondial sur la sécurité alimentaire qui se tiendra à Rome, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture avait appelé mercredi à un jeûne mondial de 24 heures les 14 et 15 novembre pour protester contre le milliard d'affamés dans le monde. Jeûner pour protester contre la faim, c'est une idée sympa, compassionnelle, mais un peu bébête, si on peut se permettre : pour protester contre la torture, on va faire quoi ? se mutiler un peu ? Et pour protester contre les détentions arbitraires, s'enfermer soi-même dans le placard à balai pendant un jour ?

" Terre des Hommes " a lancé une campagne " Investissez dans un enfant des rues ", pour leur assurer " un avenir digne d'être vécu ". A Genève, on a fait un grand pas en avant : on n'a plus besoin d'investir dans les enfants des rues, on a investi dans les enfants des abris PC. Pour leur assurer un présent digne de n'être pas vécu.

Le poids de la dette dans les pays en voie de développement va augmenter de plus de 17% cette année ce qui menace leur croissance, selon le secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Supachai Panitchpakdi. Les faillites bancaires récentes ont contribué elles aussi aux contractions budgétaires dans les pays en développement. Ces pays ont besoin de financer leurs programmes sociaux, d'infrastructure et de santé au bénéfice leurs de populations; pour y parvenir ils ont dû emprunter massivement, ce qui entraîne un ralentissement de leur croissance, mais ne pas procéder à de tels investissements ralentirait également leur croissance et empêcherait beaucoup de ces pays d'atteindre l' " Objectif du Millénaire pour le développement " : réduire de moitié l'extrême pauvreté d'ici 2015. Au début de l'année, la CNUCED avait jugé nécessaire un moratoire temporaire de la dette pour les pays à faibles revenus. La CNUCED a par ailleurs proposé un mécanisme qui permette d'éviter que les budgets d'assistance diminuent lors de crises économiques, alors que c'est à ce moment-là qu'ils sont le plus nécessaire.

Les adversaires du CEVA ont diffusé aux Trois-Chênes un tract faisant grand cas de leur découverte (sur internet) : si le CEVA était accepté, une tour de vingt étages et une barre de logements seraient édifiées dans la zone de la gare, qui finirait par accueillir à lui tout seul 30'000 habitants et 9000 emplois. En fait, la tour et la barre ne sont pas liées au CEVA, mais à un projet autonome, et les 30'000 habitants et 9000 emplois ne seraient pas accueillis dans la zone de la gare (où ne sont prévus que 150 à 200 logements) mais sur l'ensemble des trois Chênes. Et tout ça nous fait une pleine page de la " Julie " de vendredi dernier. On attend donc d'autres révélations fracassantes du même genre. A commencer par celle-ci : paraît que sur les rails du CEVA, va y'avoir des trains, et que dans les trains, va y'avoir des gens...

Mauvaise nouvelle pour les " identitaires " et autres nouveaux croisés de l'Occident chrétien blanc : l'Afrique a franchi en 2009 le cap du milliard d'habitants, elle est le continent où la fécondité est la plus élevée (4,6 enfants par femme, contre 2,5 au niveau mondial) et où la population est la plus jeune (avec 43 % de moins de 15 ans en Afrique subsaharienne). L'Afrique abritait 10 % de la population mondiale en 1950, elle en abrite 15 % aujourd'hui, elle en abritera 20 % dans deux générations. Il naît chaque année dans le seul Nigéria plus d'enfants que dans toute l'Union Européenne, et la population du pays s'accroît chaque année d'un nombre d'enfants équivalant à la population entière de la Suisse. Bref : il y a de plus en plus d'Africains, de plus en plus de jeunes Africains, et il y en aura de plus en plus qui tenteront de passer en Europe, de plus en plus qui y arriveront, légalement ou non, et deux générations après, de plus en plus de bons Suisses franchement basanés… gnerk, gnerk, gnerk..

Commentaires

Articles les plus consultés