Fonds de tiroir

« Nous ne pouvons accepter la présence du principal criminel de guerre du XXIe siècle (George W. Bush, donc) à une soirée de gala destinée à récolter des fonds pour Israël, un Etat qui viole systématiquement le droit international », déclare, au nom des organisateurs de la manif contre la venue de Dobleyou à Genève, Paolo Gilardi, de la Gauche Anticapitaliste. Mais il se croit où, le gauchiste ? D'abord, le XXIe siècle vient seulement de commencer, et rien ne dit que le crétin texan gardera son titre de « principal criminel de guerre » du siècle très longtemps. Ensuite, on est à Genève, merde. Là ousque Grobet vient de dénicher trois biens fonciers de la famille Ben Ali. Alors Bush participant à un bonneteau du Mossad, franchement, ça dépare pas. Cela dit, rendez-vous quand même SAMEDI 12 FEVRIER pour accueillir comme il se doit Dobleyou à Genève : Rassemblement 14 heures 30 Poste du Mont-Blanc (venez avec une vieille chaussure...)

Or donc, Christian Grobet a déniché à Genève un immeuble et deux appartements qui appartiendraient au clan des kleptocrates tunisiens Ben Ali : un immeuble rue du Rhône, un appartement en vieille ville et un autre à Malagnou. Et Kadhafi, il a investi où ? au Groc-Chêne, aux Libellules ou aux Palettes ?

Le PDC suisse était réuni en Assemblée des délégués samedi. Et samedi, l'Assemblée des délégués du PDC, ébouriffée par le vent udéciste, a viré à droite -ce qui ne manque d'ailleurs pas d'être paradoxal, parce que pour qu'on vent vous pousse vers la droite, il faudrait qu'il souffle de la gauche, mais bon, chez les chrétiens, la grâce vient d'où elle veut et vous pousse où elle veut. Or donc, la grâce udéciste a poussé les pédécistes vers la droite: refus de l'initiative contre la violence des armes, révocation de la demande de sortie du nucléaire, même dans un délai de 50 ans... faut dire que dix jours avant son conclave, le PDC apprenait que l'un de ses conseillers nationaux, le saint-gallois Thomas Müller, avait plié bagage et rejoint l'UDC. Et que d'autres menaçaient d'en faire autant si leur parti ne se droitisait pas. « Le parti veut se présenter au centre de l'échiquier politique », commente « Le Matin Dimanche ». Ouais, mais quand tout l'échiquier se déplace sur la droite, le centre suit le mouvement. Notez bien, une bonne partie de la gauche aussi. Parce que pour ne pas suivre le mouvement, il lui faudrait sortir de l'échiquier et jouer à autre chose. Mais elle a encore trop de pions dont elle rêve de faire des reines pour s'y résoudre.

La Poste a annoncé qu'elle voulait exclure le quotidien genevois (de gauche) « Le Courrier » de la liste des quotidiens bénéficiant de l'aide indirecte à la presse. La Maire de Genève, le Conseil d'Etat genevois (à majorité de droite, pourtant), la délégation genevoise aux Chambres fédérales (elle aussi à majorité de droite), l'association des éditeurs de journaux (pas franchement de gauche non plus) et le syndicat des journalistes « Impressum » protestent. Ils ont raison, mais ils sont à contre-courant : une Poste qui ne veut plus aider à la diffusion du courrier, ça résume finalement assez bien ce qu'il reste du service public après le passage du « New Public Management »...

Commentaires

Articles les plus consultés