Brèves


Le syndicat SIT a dénoncé jeudi le dumping salarial pratiqué par les entreprises en charge de la livraison des bagages perdus par des passagers atterrissant à l'aéroport de Genève. Un personnel souvent payé en pourcentage du chiffre d'affaire réalisé, mais à des tarifs dérisoires, pouvant parfois se situer autour des trois francs de l'heure, et en moyenne à 1500 francs par mois, alors que les usages de la profession prévoient un salaire minimum de 3700 francs par mois. Le SIT demande d'ailleurs une convention collective de travail. Mais l'aéroport de Genève se dit impuissant : les entreprises concernées ne sont même pas des sous-traitants, mais des fournisseurs de services, dont l'aéroport n'est que client. Et il a beau être roi, paraît-il, le client, il ne peut rien dire sur le salaire des employés de ses fournisseurs. Même quand ce salaire n'atteint pas le prix d'un café en une heure de travail. On ne chantera jamais assez les vertus du management moderne dans des entreprises en mains publiques, comme l'aéroport.

Les indigènes de Champel opposés au CEVA ont, une ultime fois, été déboutés de leurs ultimes recours, rejetés par le Tribunal fédéral. Le chantier va donc pouvoir démarrer sous Champel. L'avocat de sept recourants, le député et Conseiller national MCG Mauro Poggia, dont l'argumentation est jugée « spécieuse »  par le TF, est dépité : « on est dans la politique pure »... ça doit être cette pureté qui le dérange, le député, conseiller national et donc politicien... enfin bon, voilà, la racaille d'Annemasse va pouvoir déferler sur le Parc Bertrand, avec juste un peu de retard sur le calendrier prévu. Il est mort à temps, Soli Pardo...

Eric Stauffer a porté plainte contre l'« Illustré », qui avait commis quatre pages à sa gloire et à celle de son « passé obscur » (et pénal) , de cogneur, chauffard et barbouzier. C'est pour « diffamation, calomnie et violation du secret de fonction »  que Gominator, pratiquant régulier de ces mêmes méthodes, dépose plainte. Il aurait pas dû plutôt déposer plainte pour concurrence déloyale ?

Si l'on en croit une enquête IFOP, portant sur les comportements sexuels des Français-es selon leurs préférences politiques, celles et ceux qui votent le plus à gauche et le plus à droite auraient plus de rapports sexuels que les autres. Du moins (il s'agit d'un sondage d'opinion) est-ce la conclusion des affirmations des une-s et des autres. Et c'est ainsi que les électeurs et électrices de Mélenchon auraient 7,7 rapports sexuels par mois (ça correspond à quoi, ces sept dixièmes d'un rapport sexuel ? un coit interrompu ? une quinte de toux pendant une fellation ?) et celles et ceux de Le Pen 8 par mois, alors que celles et ceux de Hollande n'en auraient que 7,6, celles et ceux de Sarkozy 6,7 et celles et ceux de Bayrou 5,9. Seulement le samedi soir, la nuit tombée et la lumière éteinte ? à droite on avoue sept partenaires sexuels pendant toute une vie, à gauche on en revendique neuf et  à l'extrême-droite dix (en comptant le doberman ?). Examinant ensuite dans le détail les pratiques sexuelles des une-s et des autres, l'IFOP signale que 81 % des femmes de gauche déclarent avoir pratiqué une fellation, contre seulement 69 % des femmes de droite, et que l'échangisme est deux fois plus pratiqué à gauche qu'en moyenne de toutes les tendances.  Explications de l'IFOP : « la fréquence des ébats amoureux diminue avec la longévité du couple et l'intensité de la pratique religieuse », et certaines pratiques sexuelles ont longtemps été considérées comme honteuses.  Or l'électorat de droite est tendanciellement « plus âgé et plus pieux » que l'électorat de gauche, d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Voilà, voilà... mais tout ça ne nous dit pas encore qui va se faire baiser à la présidentielle...

Gominator n'est pas seulement candidat permanent à tout ce qui passe, il est aussi chef d'entreprise. Et aussi heureux dans ses entreprises privées que dans ses entreprises politiques : sa boîte de téléphonie mobile, Medinex, avait lancé à grand tapage, il y a deux semaines, une offre du genre de celle qu'a lancée Free en France : un forfait à 35 balles par mois, téléphonie, SMS et internet compris. 400 vendeurs auraient dû sillonner la Romandie pour piquer une centaine de milliers de clients d'Orange et de Swisscom. Résultat (et patatras) : après que Sunrise, le partenaire annoncé, et majeur, de Medinex dans l'opération ait annoncé qu'elle se limiterait à la clientèle d'Orange et qu'elle coûterait presque le double (65 balles) qu'annoncé, le dumping staufférien aboutit à un fiasco : des dizaines de milliers de cartes SIM n'ont pas trouvé d'acquéreur, il n'y a plus en fin d'opération que moins d'une centaine de vendeurs, la majorité des points de vente sont restés fermés, Orange n'a pas constaté de résiliations particulières de ses abonnements. C'est marrant comme les campagnes commerciales de Gominator ressemblent à ses campagnes politiques : bruyantes, et foireuses.


Commentaires

Articles les plus consultés