Fonds de tiroir


« Un groupe d'expatriés tire la sonnette d'alarme sur le forum glocals.com», nous annonce «GHI» du 4 avril : « Achetez une arme et une voiture blindée. Prenez un garde du corps et cachez tout signe de richesse : à Genève vous n'êtes pas en Suisse mais au Brésil ou en Afrique du Sud » recommande l'un des avis postés sur le forum... c'est intelligent, ça, comme conseil, la bagnole blindée et le garde du corps pour passer inaperçu,... il va faire fureur, aux Pâquis, l'expatrié qui veut faire pauvre dans sa Mercedes blindée avec son gorille personnel...

Le Conseil d'Etat genevois a tenu à « exprimer ses chaleureuses félicitations » aux membres élus du gouvernement du canton de Vaud, et à souligner « la confiance qui leur a été témoignée par le peuple vaudois ». Il a aussi relevé que pour la première fois de son histoire, la Suisse romande voit  une majorité de femmes dans un gouvernement cantonal. En revanche, c'est curieux, mais le Conseil d'Etat genevois ne relève pas que son homologue vaudois est passé majoritairement à gauche. On a les foies ? Le gouvernement genevois est « convaincu que les excellentes relations qui ont toujours existé entre les deux Conseils ainsi que le partage des intérêts communs au sein de la Métropole lémanique se poursuivront ». Elles pourraient même s'améliorer après le 17 juin. Quand Anne aura été élue.
 
L'hebdo blochérien «  Weltwoche » a encore frappé. En dessous de la ceinture, mais c'est une habitude chez ces blaireaux (qui ne sont d'ailleurs pas seuls en leur terrier : à Genève, GHI, sur le même sujet, les a précédés). En couverture de son dernier numéro, sous le titre (on vous le traduit) «Les Roms arrivent : razzia sur la Suisse » (ils arrivent ? Ben non : ils sont là depuis des plombes... mais les plumitifs de la WW ont dû en croiser un en dessous de chez eux...), la « Weltwoche » publie la photo d'un gamin qu'on suppose rrom, pistolet en joue face au photographe. Un gamin qui n'a jamais mis les pieds en Suisse, et qui avait été photographié il y a quatre ans dans une décharge kosovare. Mais peu importe. Le juif au nez crochu ne se vend plus, on essaie le moutard rrom au pistolet menaçant. Plusieurs plaintes pour racisme ont été déposées contre le torchon en Suisse, mais aussi en Allemagne et en Autriche. Il y a quelques semaines, ledit torchon avait visé les Romands, qualifiés de Grecs de la Suisse. Les Grecs n'avaient pas porté plainte. Ils auraient dû, parce que franchement, de voir où le combat politique peut descendre en Suisse, la comparaison relève de l'injure et devrait leur faire regretter, aux Grecs, d'avoir inventé la politique...

Trois contrôleurs des TPG qui avaient été suspendus pendant plus d'un an pour s'être baladés avec de fausses cartes de police de la police des transports ont été réintégrés dans leur fonction et ont pu reprendre le travail : on n'a pas pu prouver qu'ils avaient utilisé ces cartes de manière illégale. C'étaient juste de fausses cartes. Comme nos faux abonnements pour des TPG gratuits, quoi (demandez-en un, on vous l'envoie. Gratuitement, bien sûr...). Les TPG assurent que «  les trois collaborateurs ont pu reprendre une activité au sein de l'entreprise dans la sérénité ». Comme nous, quoi. La sérénité, y'a que ça de vrai. Et les fausses cartes, ça ne vous la perturbe pas, la sérénité... Y'a qu'à nous regarder. Ou nous lire.

Dès le moi de mai, nous annonce « 20 Minutes »  de jeudi dernier, un père jésuite organisera à Menzingen, dans le canton de Zoug une formation sur la sexualité, destinée aux couples. Mariés ou non (et hétéros ou non ?). A travers ces cours, le père Bütler entend aider les couples à trouver un chemin « qui dépasse le traditionnel quart d'heure de sexe à deux ». Pour une heure de partouze ? En tous cas, au nom du principe «learning by doing» (apprendre en faisant), les stagiaires pourront ajouter aux cours théoriques des exercices pratiques, dans leurs chambres. Bon, ben si les curés se mettent à enseigner la sexualité avec travaux pratiques en option, je vais me mettre à enseigner la discipline de parti, moi. Mais sans travaux pratiques, y'a des limites à mes compétences.

A la faveur (si on ose dire) de la proposition faite par Zabel Rochat d'accorder aux délinquants étrangers (maghrébins, en l'ocurrence) inexpulsables une « aide au retour » dans leur pays, on subodore que si l'Algérie (dont la plupart d'entre eux seraient ressortissants) refuse de reprendre ses ressortissants après leur condamnation et leur incarcération en Suisse, c'est parce qu'elle tient rigueur à la Suisse d'avoir accordé l'asile politique à des islamistes qu'elle considère comme des «terroristes». Mais que ça pourrait s'arranger puisque l'un d'entre eux, Mourad Dhina, ancien cadre du Front islamique du Salut, réfugié en Suisse, a été arrêté en France où il s'était imprudemment aventuré, et risque d'en être extradé vers l'Algérie. Il y aurait à Genève 400 délinquants de nationalité algérienne dont Genève voudrait bien se débarrasser en les renvoyant en Algérie, et il y avait à Genève un islamiste algérien qu'Alger aimerait bien récupérer pour l'envoyer en tôle. Un islamiste pour 400 délinquants ? le cours du salafiste sur le marché des changes policiers est en hausse.

Commentaires

Articles les plus consultés