Fonds de tiroir


Une ex-conseillère municipale PDC en Ville de Genève, passée au MCG et siégeant désormais comme «indépendante», accuse un membre de la direction du parti, apparemment un peu bourré, de l'avoir « agressée » physiquement en lui donnant des coups de poing dans le bras (elle a montré des bleus à une copine, elle aussi ex-PDC passée au MCG) dans un bistrot au terme d'une discussion politique enflammée. L'intéressé nie, et menace de porter plainte lui aussi pour calomnie, une voisine de table dément que la conseillère municipale ait été frappée et le bistroquet assure n'avoir vu aucun échange de coups, seulement une discussion énervée l'ayant conduit à mettre la musique plus fort pour en couvrir le bruit. mais le MCG, lui, a comme d'hab fait sonner les trompettes et évoque une « agression » et un « acte ignoble ». Pas moins. Bon, l'histoire va certainement se dégonfler, mais en attendant, on pourrait suggérer aux PDC et ex-PDC, de ne pas trop abuser du vin de messe, d'abord, et ensuite de se rappeler l'Evangile et de tendre la joue (ou le bras) gauche quand on a (peut-être) pris une baffe sur la droite (ou l'inverse), et même quand on n'en a pas pris.

Selon une étude de l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Berne, les hommes mariés tuent moins que les divorcés. Ouais, bon, d'accord, mais le mariage n'étant que le prélude au divorce (ou au veuvage des hommes mariés ayant tué leurs femmes), ça n'est qu'une question de temps...

La couille à pattes (non, pas Depardiov, un autre : Strauss-Kahn) a été mis en examen à Douai pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ». La bande organisée en question, c'est pas le FMI, ce sont les copains de partouze de DSK. Qui précisément organisait avec eux des bandaisons collectives (d'où l'expression proxénétisme en bande ?). Le délit est passible de vingt ans de réclusion et 300'000 euros d'amende. Les euros, il en a assez pour payer, DSK. Le temps, en revanche... Les juges ont noté l'existence d'une « garçonnière » (dans le XVIe arrondissement de Paris, faut tenir son rang) prêtée à Dodo par un copain et mis à disposition pour des partouzes avec des prostituées dont certaines ont qualifié ces soirées de « boucherie » et de « bestiales ». Voilà, c'était notre rubrique « histoires de culs dans le marigot politique ». Mais vous remarquerez qu'on va les chercher à Douai, nos histoires de culs dans le marigot politique, et qu'on se garde bien de cancaner genevois. Salaces, mais précautionneux, on est. Et pourquoi dans les dîners en ville, quand on commence à causer politique, la question « qui baise qui ? » intéresse plus que la question « qui propose quoi ? », on se demande. Finalement, il était assez tendance, Strauss-Kahn, avec ses histoires de cul et son cerveau placé dans ses balloches.

« L'Alliance de Gauche lance sa campagne autrement », titre « Le Courrier », qui nous informe que le Parti Socialiste, les Verts et le Parti chrétien-social se sont alliés au sein de l'«Alliance de Gauche» (AdG) pour les élections cantonales. Oui, bon, d'accord, c'est en Valais, mais ça nous fait quand même marrer.

Commentaires

Articles les plus consultés