Fonds de tiroir

Comme y'a pas que le Covid comme plaie sur le monde, Amnesty, qui pense à notre équilibre mental,  nous donne des nouvelles de la peine de mort quand elle n'est pas prononcée par un virus mais par un tribunal -autrement dit : des humains qui s'accordent à eux-mêmes le droit de disposer de la vie d'autres humains. Donc, en 2019, le nombre d'exécutions dans le monde a diminué, seuls  20 pays sont responsables de toutes les exécutions connues, l' Arabie Saoudite a procédé à plus d'exécutions l'année dernière que jamais auparavant (184 personnes y ont été exécutées) et les pays  où le nombre d'exécutions est le plus élevé dans le monde sont la Chine,l' Iran, l'Arabie Saoudite, l'Irak et Egypte. Comme quoi, le covid 19 devrait prendre exemple sur le gorille de Brassens, et s'attaquer un peu plus aux juges.

Le Conseil d'Etat a annoncé avoir pris un arrêté de clôture de la procédure disciplinaire ouverte le 15 janvier 2020  à l’encontre de Rémy Pagani, conseiller admi-nistratif de la Ville de Genève, à propos des circonstances de la constitution de la Fondation Genève – cité de refuge, et de la gestion de la sécurité du personnel et du public à la fin du chantier de rénovation du Grand Théâtre de Genève. La procédure a été close en raison de l'impossibilité de la poursuivre régulièrement du fait «de la crise sanitaire survenue en mars 2020». Le Conseil d'Etat a tout de même adressé au Conseil administratif de la Ville « une série de recommandations afin de sécuriser certains processus à l’avenir. Ces recommandations ne traduisent toutefois pas un comportement fautif de M. Rémy Pagani sous l'angle disciplinaire». Bon, vous nous direz que de toute façon, sanctionner disciplinaire-ment un magistrat qui quitte son mandat dans 45 jours, c'était un peu pisser dans un violon, mais du coup, y'en a sûrement qui vont cultiver le soupçon que le pangolin de Wuhan était membre de SolidaritéS. 


Le pasteur Martin Dürr n'aime pas Donald Trump. C'est son droit et ça nous change des évangélos amerloques. Et d'ailleurs, nous non plus, on n'aime pas Donald Trump. Mais de là à le comparer à un «dictateur fasciste» et à souhaiter qu'il soit tué, y'a de la marge. Même si on se demande comme le pasteur bâlois comment les Américains ont pu choisir comme président «un menteur narcissique pathologique» animé d'un « désir pervers de rester au pouvoir» et d'une «infinie avidi-té». Le pasteur Dürr se réclame de Dietrich Bonhoeffer, résistant pro-testant antinazi allemand qui soutint une tentative d'assassinat de Hitler. Mais bon, c'était Hitler. Et puis, si on assassine Trump, les millions d'abrutis qui le soutiennent sont foutus d'en faire un martyr... y'a mieux : le faire battre aux zélections, lui ramener son amour-propre au niveau d'une serpillère. Mais là, le problème, c'est que la seule alternative que les Démocrates vont lui proposer, c'est Joe Biden. Et qu'il a le charisme d'une vieille moule. 


Les classes des écoles primaires pourront donc rouvrir le 11 mai prochain. Mais les enseignants ont des doutes et des craintes : comment faire respecter la «distance sociale» de deux mètres dans une classe de 20 ou 20 élèves ? Est-on si sûrs que cela que les enfants ne sont pas vecteurs du Covid, même s'ils ne représentent que 1 à 2 % des infections répertoriées à Genève (49 cas sur 4670) , que leurs symptômes sont moins graves que ceux des adultes, qu'ils ne semblent pas transmettre la maladie (ils la choipent de leurs parents), qu'ils sont malades moins longtemps et qu'ils n'en meurent pas ? « Ne pas rouvrir les écoles repousserait le problème », estime le pédiatre Alain Gervais. Ouais, bon, d'accord, on repoussera pas le problème. Du moins pas celui-là, parce qu'il y en a d'autres qu'on a repoussé de plus d'un mois. La réouverture, même partielle et surveillée, des ems, par exemple. Mais c'est pas un problème qu'on a repoussé, là, c'est rien que des vieux dans un bunker.
Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20 ont accepté une proposition du FMI de suspendre immédiatement et pour un an le service de la dette des pays les plus pauvres, particulièrement fragilisés, directement ou indirectement  par la pandémie. Ce moratoire devrait libérer 20 milliards de dollars pour combattre la pandémie. On voudrait pas avoir l'air de chipoter bêtement, mais ça vous aurait vraiment mis sur la paille de l'annuler purement et simplement, cette dette ?


Commentaires

Articles les plus consultés