Fonds de tiroir

 Selon la Banque de France, les 430'000 frontaliers français tra-vaillant en Suisse (surtout), aussi en Allemagne, en Belgique, au Luxemburg, en Italie (voui, y'en a), à Monaco, en Andorre ou en Espagne ont rapporté, en impôts, 25 milliards et demi d'euros à la France en 2022. Soit plus du double de ce que les immigrants en France envoient chaque année dans leur pays d'origine. Commentaire du «Canard»: «Français, immigrés, même combat!». Commentaire du MCG : «Frontaliers, immigrés, même racaille!». L'Office genevois de la statistique, lui, nous signale que dans le canton de Genève, la nette croissance de l'emploi observée tout au long de l’année 2022 se poursuit au quatrième trimestre : +0,7% par rapport au trimestre précédent (sans compter le secteur primaire, le secteur public international ni les services domestiques). En d'autres termes, Genève a continué à créer plus d'emplois qu'elle ne dispose de population active (chômeurs compris). Et pour les occuper, elle va donc continuer à devoir compter sur les frontaliers et les immigrants. Surtout là où se créée le plus d'emploi: dans le secteur tertiaire. Dont, en tant que parti politique, fait partie le MCG...

Vous avez des doutes identitaires ? Vous ne savez plus qui vous êtes ? Faites vous tirer le portrait par l'intelligence artificielle (plus artificielle qu'intelligente, d'ailleurs). Une copine l'a fait pour nous (pluriel de majesté) en demandant à ChatGPT qui on est. Et ça donne ça :
«Pascal Holenweg, également connu sous le nom de "Ralphi", est un artiste suisse né en 1958 à Genève. Il est surtout connu pour son art urbain et sa pratique du graffiti.
Depuis les années 1980, Pascal Holenweg a été très actif dans la scène graffiti suisse et européenne. Il a participé à de nombreux projets de street art, notamment en collaborant avec d'autres artistes et en organisant des événements pour promouvoir l'art urbain.
En plus de son travail dans la rue, Pascal Holenweg a également exposé ses œuvres dans des galeries et des musées à travers l'Europe. Il a notamment participé à des expositions à la Tate Modern de Londres, au Musée d'art contemporain de Lyon, au Kunsthaus de Zurich et au MAMCO de Genève.
Aujourd'hui, Pascal Holenweg est considéré comme l'un des pionniers du mouvement graffiti en Suisse, et son travail a inspiré de nombreux artistes urbains à travers le monde»
Ouais, finalement, on se connaît assez mal. Et on mesure mal l'influence qu'on a.

Finalement, à Genève, c'est bien plus facile de faire l'unité de la droite que celle de la gauche de la gauche : suffit de parler de piscines et de temues de bains et hop ! l'UDC, le PLR, le Centre (on n'a pas de nouvelles du MCG) lancent un référendum. Ou deux. Ou trois...


Commentaires

Articles les plus consultés