Fonds de tiroir

 La «Tribune de Genève» avait eu la bonne idée d'organiser, avec le «Conseil pour le climat» un débat entre six candidates et candidats au Conseil d'Etat, sur la mise en oeuvre du «Plan Climat» cantonal. C'était une bonne idée. Mais trois candidats de droite qui devaient participer au débat ont annulé leur venue au dernier moment : Pierre Maudet avait autre chose à faire, Lionel Dugerdil (UDC) et Philippe Morel (MCG) prétextaient une réunion de la coalition de droite. Du coup, plutôt que de retrouver Delphine Bachmann toute seule de droite face à deux Verts (Antonio Hodgers et Fabienne Fischer), la «Tribune» a annulé le débat. L'urgence climatique, l'environne-ment ? Rien à cirer pour la droite coalisée. La «Tribune» s'excuse auprès de ses lecteurs de l'annulation du débat. Elle a tort, c'était pas à elle de s'excuser, c'était aux trois dégonflés...

Donc, comme on vous le narrait dans notre dernière publication, le Conseil municipal de la Ville de Genève a révoqué, au bulletin secret, à une majorité de trois contre un lors d'une séance à huis-clos, après trois heures de débats, l'un de ses représentants au Conseil de fondation de l'institution municipale de soutien aux entreprises, la Fondetec, Le MCG Thomas Zogg, qui  avait en pleine séance du Conseil roué de coup son collègue d'Ensemble à Gauche. La révocation du èmecégiste avait été demandée par la Fondation elle-même, et malgré les dénégation de l'intéressé, personne (même pas ceux qui tentaient de le défendre) ne dou-tait qu'il avait réellement fait ce qu'on lui reprochait, tous les membres du Conseil de fondation présents lors des faits en ayant témoigné. Le MCG avait bien tenté de souffler un écran de fumée, en déposant plainte... contre l'agressé pour couvrir l'agresseur, et contre la présidente de la Fondetec pour faire bon poids, et en demandant leur révocation par le Conseil muni-cipal. Qui a évidemment refusé. A quoi le secrétaire général du MCG a répondu en sortant une fake news à la Trump, évoquant une opération poli-tique pour camoufler des «dysfonct-ionnements» à la Fondetec. Lui même ne croyait sans doute pas un mot de ce bobard, mais il fallait bien qu'il dise quelque chose, et c'était ça ou évoquer un complot extraterrestre. Ou fronta-lier. D'ailleurs, quand on y réfléchit, les extraterrestre, ça serait pas rien que des frontaliers de frontaliers ?

Le bon docteur Aloys Werner... euh, non, Philippe Morel (c'est ça, les vieux, ça mélange les temps), chirurgien et candidat MCG au Conseil d'Etat genevois aurait, selon Heidi.news.ch, effectué en 2006 une transplantation de foie sur un membre de la famille royale d'Abu Dhabi (décidément...) qui n'aurait pas dû en être bénéficiaire, et l'aurait effectuée aux HUG au détriment d'un receveur zurichois, qui était prioritaire -et qui, faute de transplantation à temps, serait mort quelques semaines plus tard. Heidi.news a pu consulter le rapport de la transplantation. L'affaire aurait été connue, à l'époque, et aurait provoqué l'intervention du directeur de l'époque des HUG, Bernard Gruson, et une investigation de son successeur, Bertrand Levrat. Le tout, sans conséquence pour Aloys Wer... Philippe Morel, qui aurait offert des cadeaux de grande valeur à son équipe, de la part de la famille princière d'Abu Dhabi. Si Morel et Maudet sont élus au Conseil d'Etat, ils auront des tas de trucs à se raconter. En attendant quoi, Morel a porté plainte contre inconnu pour calomnie et diffamation. Ils aiment bien porter plainte, au MCG. Ils déposent une plainte par semaine. Au moins. Pour remplir les poubelles du Parquet.


Commentaires

Articles les plus consultés