Fonds de tiroir

Les temps sont rudes pour les locataires. Tout devient plus cher, en particulier les loyers. Le lobby immobilier profite largement de cette situation. À chaque change-ment de locataire, soit environ 200 000 fois par année en Suisse, il augmente les loyers. Comment gagner encore plus d’argent avec les logements en location ? En faisant en sorte que les locataires déména-gent régulièrement. Le lobby im-mobilier l’a bien compris. C’est pourquoi il a vendu avec beaucoup de succès deux révisions de la loi visant à faciliter les résiliations au Parlement de droite. L’ASLOCA a donc lancé deux référendums contre chacune de ces révisions, qui seront soumises au vote populaire le dimanche 24 novembre 2024. On votera évidemment deux fois NON. Et on votera aussi NON à l'exten-sion exagérée, obsolète et bien trop chère des autoroutes. Des routes toujours plus nombreuses et plus larges ne conduisent qu'à une augmentation du trafic automobile et à encore plus d'heures d'embou-teillage. En refusant l'extension des autoroutes, on se donnera les moyens de privilégier des solutions de mobilité plus intelligentes.

Dans la neuvième circonscription du Nord, le Rassemblement National présente aux législatives de ce dimanche la candidature de Christine Landru. On ne ricane pas, parce que c'est parfaitement logique: pour l'extrême-droite française, la place naturelle de la femme, ça a toujours été au foyer.

Y'en a point comme  nous ? Euh, non en fait. Bon, la Suisse a toujours une image de marque fort positive (elle est septième sur soixante au classement des images interna-tionales des pays), mais elle est derrière (dans l'ordre) le Japon, l'Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni, l'Italie et les USA, et juste devant la France, et si elle est reconnue pour sa qualité de vie, sa stabilité politique et ses paysages, son image se dégrade auprès des Russes, des Saoudiens et des Turcs. Le Département fédéral des Affaires étrangères a une explication: les pays musulmans nous aiment moins? c'est parce qu'ils nous confondent avec la Suède, où non a brûlé des Coran. Mais alors, pourquoi ils ont pas plutôt confondu le Switzerland avec le Swaziland, ces métèques ? Et Genève avec Gênes ?

Coimme on l'écrit par ailleurs, l'immigration est le thème de pré-dilection du Front-Rassemblement National depuis sa création-et avant lui de toutes les extrême-droites françaises depuis un siècle. On le sait, ça se confirme. Sauf qu'il faudrait pas pour autant que la gauche (française, mais pas qu'elle...) se campe drapée dans sa probité et tout de lin blanc vêtue: depuis 1980, 29 lois sur l'immigration ont été adoptées en France: cela en fait une tous les 17 mois. Et sur proposition de gouvernements de droite comme de gauche... alors quand le «Canard» d'hier nous raconte qu'une pétasse du Loiret, qui travaille dans un tribunal, injurie sa voisine aide-soignante et noire, en lui éructant «on fait ce qu'on veut, on est chez nous, va à la niche», on peut bien se dire que les succès du RN ont libéré la liberté des paroles de merdes, mais on peut pas se dire qu'on a tout fait pour que de telles paroles ne paraissent pas légitimes à qui les dégueule.

Commentaires

Articles les plus consultés