Brèves

La présidente d'un " syndicat " bidon créé par le MCG, le " Syndicat de défense des employés genevois " (pas de défense contre leurs patrons, de défense contre leurs collègues frontaliers, faut pas déconner, c'est un truc du MCG, pas du MPS) a une bonne nouvelle à nous annoncer : elle a été licenciée pour être remplacée par un frontalier mieux payé qu'elle. On est donc bien contents d'apprendre que les frontaliers ne font pas baisser les salaires à Genève, contrairement à ce que les trouducs du MCG clament depuis deux ans.

La majorité du Conseil municipal d'Onex, soit l'extrême-droite, la droite et les Verts, a adopté une résolution appelant à voter " oui " à la grande braderie fiscale du 27 septembre. On attend avec impatience les protestations de libéraux outrés qu'un Conseil municipal se mêle de donner des mots d'ordres dans un vote cantonal.

Une union économique romande (ou presque) est née. Elle regroupe tous les cantons romands sauf le Jura, mais avec Berne en plus. Elle vendra la région à l'étranger. En anglais. Parce que ce n'est pas de la Romandie dont il s'agit de faire la promotion, mais de la " Greater Geneva-Berne Area ". En Anglo-américain pour blaireaux dans le texte. Pierre-François Unger est tout content : " La voix des cantons romands va enfin peser ". A condition sans doute qu'elle ne parle pas trop la langue des cantons romands. La Suisse francophone va donc " parler d'une seule voix ". En anglais. Pour l'instant. Et dans une génération en mandarin ?

Commentaires

Articles les plus consultés