Brèves

Les trois églises chrétiennes traditionnelles genevoises (protestante, catholique romaine et catholique chrétiennne) vont lancer une campagne auprès des notaires pour les rendre attentifs, et les inciter à rendre leurs clients attentifs, à la possibilité donnée aux futurs défunts que nous sommes tous de faire un leg à des institutions religiezuses en général -et à elles en particulier, charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même. On voit donc que les églises n'ont pas renoncé à nous convaincre qu'il y a une vie après la mort. Plus vraiment une vie éternelle, mais une vie quand même : celle de nos héritages. La rédacteur de ce folicule tient donc à assurer les trois églises de sa totale disponibilité à partager équitablement entre elles son futur héritage : un classeur fédéral complet de commandements de payer, d'actes de saisie et d'actes de défauts de biens.

L'ancien nouveau pseudo philosophe mondain Bernard-Henri Machin a été pris la main dans le sac à rire : dans son dernier bouquin, « De la guerre en philosophie », il s'en prenait à Kant, en s'apuyant notamment sur la critique de Kant émise par le philosophe Botul (fondateur de la célèbre école philosophique du botulisme ?). Lequel Botul est sorti tout armé, mais tout fictif, d'un livre-canluar pondu par Frédéric Pagès, « La vie sexuelle d'Emmanuel Kant ». En clair, Botul n'a jamais existé. Vous me direz : comme philosophe, Bernard-Henri Lévy non plus. Et alors ? un faux philosophe s'appuyant sur un philosophe inexistant pour produire une philosophie indigente, ça aurait réjoui les sophistes...

L'UDC a réchauffé sa vieille intention de lancer, septante ans après le PS, une initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple, et les délégués de l'UDC ont décidé le 3 octobre de lancer une initiative pour l'élection populaire du gouvernement, au scrutin majoritaire (les UDC Romands voulaient un scrutin à la proportionnelle), ce qui, ironiquement, exclut pratiquement l'élection de deux UDC au Conseil fédéral, favoriserait l'élection d'un ou d'une conseiller-e fédéral-e vert-e, avec l'appui du PS, en sus des deux conseillers fédéraux socialistes, et favoriserait une éventuelle majorité de « centre-gauche » (Verts-PS-PDC)... Le projet UDC, bidouillé par les Zurichois, prévoit une élection au scrutin majoritaire (qui rendra de fait impossible l'élection d'un UDC romand), et la « réserve » de deux sièges, pas plus. pour les « latins » (Romandie, Tessin, Grisons romanches et italophones). L'élection du Conseil fédéral par le peuple est une vieille revendication socialiste, dont le PS avait fait par deux fois une initiative populaire, par deux fois repoussée par le peuple. Que l'UDC la réchauffe ne nous dessert pas, au contraire. Au nom de quoi refuserait-on l'élection du gouvernement fédéral par le peuple ? Au nom de l'équilibre institutionnel, de la collégialité, du consensus, tous bibelots dont nous n'avons plus grand chose à faire ? L'UDC s'y attaque ? grand bien nous fasse.

Selon les services spéciaux britanniques (le MI5), Al Qaïda aurait mis au point une nouvelle technique d'attentats-suicides : des implants mamaires remplis d'explosifs (de la penthrite, dont 30 grammes suffisent pour faire se crasher un avion). Les intégristes islamistes réinventant le concept de bombe sexuelle : on vit une époque formidable.

Commentaires

Articles les plus consultés