Brèves

Mark Muller nous ressort (dans « La Tribune » du 12 mars) l'idée grotesque de faire organiser les Jeux Olympiques d'hiver par Genève. A l'époque, il avait déjà soutenu la même idée, jobinesque, de les organiser pour 2018, mais vu le bide que ça avait fait, il l'avait remise au congélateur, et il nous la dégèle aujourd'hui, en priant (tout en affirmant le contraire) pour qu'Annecy, ni aucune autre ville d'Europe occidentale, n'obtienne pas les JO de 2018 parce que ça condamnerait toute candidature circonvoisine pour les deux ou trois olympiades suivantes. Mais Muller échaudé craignant, sur les JO comme sur la Praille, la douche froide, il prend ses précautions : « sans signal clair de la Confédération, nous ne nous engagerons pas ». Et d'une ! « on parle aussi d'une candidature de Saint-Moritz ou de Zurich ». Et de deux ! « une candidature doit s'inclure dans un mouvement suisse dans lequel le Conseil fédéral s'impliquerait». Et de trois ! « Il est exclu d'organiser quoi que ce soit si Swiss Olympic n'est pas convaincue ». Et de quatre ! « On va construire 20'000 logements dans le périmètre Praille-Acacias-Vernets »... Oh pardon, on s'est trompés de chrestomathie...

Eric Stauffer ne veut pas de frontaliers dans la police. Pierre Maudet ne veut pas d'apprentis sans statut légal. Les radicaux ne veulent pas de Karl Marx et de Montaigne dans l'enseignement des grandes traditions religieuses et philosophiques. Le président du MCG de la Ville, Carlos Medeiros, veut un couvre-feu pour les jeunes de moins de 16 ans. Putain, vivement le printemps, l'hiver fait des ravages...

L'Archevêque de Vienne, le Cardinal Schönborn, un prélat conservateur, plutôt proche de Benoît XVI, issu de la vieille noblesse allemande de Bohème et d'une longue lignée de prélats, nous dit-on, sans nous préciser comment des prélats qui ont fait double voeu de chasteté et de célibat peuvent avoir une « lignée », a remis en cause, précisément, le célibat des prêtres, s'attirant une immédiate réplique du gardien de la discipline des troupes, le Cardinal Hummes, préfet de la Congrégation pour le clergé : « le célibat sacerdotal est un don de l'Esprit saint qui demande à être compris avec une plénitude de sentiment et de joie ». Et à la force du poignet ?

A la demande de la télévision suisse-alémanique, une société de production néerlandaise spécialisée dans la télé-poubelle a créé une série d'émissions « divertissantes » mettant en scène des handicapés mentaux.
Ils ont pas d'émissions sportives, à la télé alémanique ?

Au chapitre de la « visibilité politique », on trouve, dans le projet de résolution soumis au congrès du PS genevois samedi prochain, cet inventaire prévertien :
« La présence du PS doit être renforcée et consolidée en particulier sur les axes suivants :
le milieu populaire, les quartiers populaires
les jeunes et les aînés
les acteurs associatifs, ceux qui partagent nos valeurs..
les enjeux liés à l'avenir de la Planète : l'écologie ou le social ont partie liée (...)
la classe moyenne »
... vous êtes sûrs de n'avoir oublié personne, camarades ?

Samedi soir : Michel Bühler et Angel Parra chantaient pour la solidarité avec le Chili. Et le même soir, on apprenait la mort de Jean Ferrat.
On a pris un petit coup de vieux, là...

Commentaires

Articles les plus consultés