Fonds de tiroir

Deux bonnes nouvelles sont tombées vendredi, publiées dans la «Tribune » de samedi : la première, dans la série « je fous la merde à l'extrême-droite et j'en suis bien content »,c'est la candidature de l'ancien président de l'UDC genevoise, Soli Pardo, au Conseil municipal de la Ville, mais sur la liste MCG (il envisage même d'être candidat du Conseil administratif). On ne doute pas qu'au passage le MCG fera son shopping dans les rangs de l'UDC en récupérant ses éléments les plus bas de plafond pour garnir sa liste. La seconde bonne nouvelle, c'est la pole position prise d'un coup, d'un seul, par le PDC devant même l'UDC et le MCG, dans le concours du programme électoral le plus con : armement de la police municipale, pour la fusionner ensuite avec la police cantonale, initiative municipale pour la création d'un réseau de vidéosurveillance en ville, préférence municipale à l'embauche dans la fonction publique de la Ville, plus l'inévitable laïus sur le « déblocage des dossiers immobiliers»... Surtout celui de Moa et ceux des nouvelles prisons, sans doute.

On est bien contents, parce qu'on les aime : la Suisse est le paradis des milliardaires, constate « Bilan » Le nombre de milliardaires qu'abrite notre beau pays est passé de 127 à 135 en un an, et la fortune globale des 300 personnes les plus fortunées de Suisse a augmenté dans le même temps de 21 milliards de francs. Près d'un milliardaire sur huit vit désormais en Suisse. Mais sur les 135 milliardaires de Suisse, un seul, le directeur de Glencore (négoce de matières premières), aucun n'a réalisé sa fortune en Suisse. N'empêche : 135 milliardaires, 470 milliards de fortune : miam miam ! On lance tout de suite un appel public dans les banlieuses lyonnaises et marseillaises, ou on attend encore un peu, le temps de s'organiser pour se la jouer Robin des Bois ?

Manifeste fiscal de la Déclaration de Berne
Des parties importantes de la législation fiscale suisse sont contraires à l'équité. La distinction entre fraude fiscale et entre évasion fiscale, par exemple, permet de se soustraire à l'impôt, en Suisse ou depuis l'étranger. En Suisse même, les sommes soustraites à l'impôt représentent presque un quart des recettes générées par l'ensemble des impôts sur le revenu. La concurrence fiscale et les niches fiscales n'avantagent que les riches et les sociétés multinationales.
Signez vous aussi le manifeste fiscal de la DB :
http://www.manifeste-fiscal.ch/fr/

Les « Suisses de l'étranger » inscrits comme votants à Genève ont rejeté à 61,8 % l'initiative udéciste pour le renvoi des « criminels étrangers ». Faut qu'ils fassent gaffe, ces mauvais Suisses passés à l'ennemi héréditaire : l'UDC est capable de lancer une initiative pour le rapatriement forcé et la mise en camp de rééducation identitaire en Suisse centrale des mauvais Suisses qui ont trahi le Vaterland pour aller planter leur tente hors du sol sacré de la patrie..

Commentaires

Articles les plus consultés