Brèves de comptoir

Après les départs pas franchement volontaires, et consécutifs à des audits (internes) des directeurs généraux des Services Industriels (André Hurter) et des Transports Publics (Roland Bonzon) (sans compter les purges dans le secteur pénitentiaire), un troisième directeur général d'une entreprise publique genevoise, la Clinique de Joli-Mont, risque de devoir prendre la porte : Bernard Rosset, en place depuis cinq ans, a « perdu la confiance de son Conseil d'administration », annonce « Le Matin Dimanche ». Les sièges de directeur général d'une entreprise publique genevoise sont éjectables. Et on souhaite bien du plaisir à Christian Brunier.

Les idées à la con après l'acceptation de l'initiative à la con sur l'« immigration de masse » (suite) :
4. Le Conseiller National UDC Heinz Brand propose une réduction de 30 à 40% du regroupement familial en accordant celui-ci principalement aux personnes à « forte productivité », c'est-à-dire aux plus hauts revenus. Genre Emirs du Golfe et oligarques russes ? Parce qu'il y a de bons métèques. Pleins aux as.
5. Marine Le Pen appelle les Français à « suivre (le) chemin » emprunté par les Suisses. Lesquels s'en sont pris, notamment, aux frontaliers (et aux immigrants) français.
6. Jean-François Rime, Conseiller national UDC et « patron des petits patrons » (l'USAM) veut rétablir le statut de saisonnier. Et le Plan Wahlen aussi ?
7. L'UDC propose de faciliter l'expulsion des étrangers à l'aide sociale ou au chômage. Et si on rétablissait la possibilité d'expulser d'un canton les ressortissants indigents d'un autre canton, vers leur commune d'origine, hein, tant qu'on y est ?
8. Au Tessin, l'UDC, la Lega et les Verts ont décidé de former une «alliance pour faire respecter la volonté populaire» après le vote massif du canton en faveur de l'initiative udéciste «  contre l'immigration de masse » (que les Verts, précisément, appelaient à voter). Bon, la confusion entre le vert et le rouge, on appelle ça du daltonisme. Mais la confusion entre le vert et le brun, ça s'appelle comment ?

Le PDC renonce à diriger la campagne des partisans de l'achat de nouveaux avions de combat (des Saab Gripen), en raison des « ingérences » possibles de Saab, de l'Ambassadeur de Suède et du Conseiller fédéral Ueli Maurer, dans la campagne. Cette décision du PDC a «  fortement surpris » le président de l'Association suisse des officiers, le colonel Denis Froidevaux. Il connaît si mal que ça le PDC, le colonel ? Faut pas confondre des avions de combat avec des planeurs volant avec le vent. Du coup, c'est l'UDC qui va piloter la campagne pour l'achat d'avions étrangers. Mais blonds aux yeux bleus. Parce qu'ils ne sont pas contingentés, eux.

Le ministre français du «redressement productif », Arnaud Montebourg, porte plainte contre «  Paris-Match » qui lui prête une liaison avec l'actrice Elsa Zylberstein. Après celle de Hollande avec Julies Gayet. Nos camarades français semblent avoir une cote folle dans le cinéma. En tout cas, nous, on n'hésitera pas à porter plainte contre tout journal qui nous prêterait une liaison avec Marie-Thérèse Porchet.

Selon un sondage, la moitié des sondés se disent favorable à la création d'une troisième classe dans les trains, constituée de wagons sans sièges. «Chevaux 8, Hommes 40», le retour...

Nous, on trouve que c'est une bonne nouvelle : les travaux de construction de la nouvelle nouvelle nouvelle prison genevoise, la Brenaz 2, ont été, début janvier, repoussé de plusieurs semaines suite à deux recours déposés par des habitants et par la commune de Puplinge, où la prison devait être construite, recours auxquels le Tribunal administratif a accordé l'effet suspensif des travaux, ce qui suspend l'autorisation de construire et celle de défrichement d'une forêt de près d'un hectare, dans une zone inconstructible, non déclassée -la dernière de la commune. Certes, les arbres qui risquent d'être abattus à Puplinge seront compensés par des arbres replantés -mais ailleurs, à Plan-les-Ouates. L'idée qu'un projet de prison succombe à l'amour des arbres, nous, elle nous plaît : des chênes contre des chaines, en somme...







Commentaires

Articles les plus consultés