Fonds de tiroir

On a reçu, dans le cadre des élections municipales, un questionnaire de l'as-sociation des canophiles genevois (le mouvement des propriétaires de chiens), qui, après avoir affirmé que « la seule politique que fait le MDPCG est la politique canine » (il aboie et chie sur le trottoir ?),  annonce qu'il « fera une pro-motion (des candidats qui lui plaisent) orientée politique et chiens et publiera pour l'élection municipale (...) « toutes les photos des candidats avec leur chien ». Alors comme on est candidat, on répond volontiers aux questions (fondamentales pour un choix politique rationnel et informé) posées par le MDPCG :
« Nombre de chiens » : aucun. « Voulez-vous fournir 1 ou 2 photos en version numérique (de la meilleure qualité possible) de vous en compagnie de votre chien » ? Ben non, vu qu'on n'a pas de chien. « Que représente votre chien pour vous? » Ben, rien, vu qu'on n'a pas de chien.Et on prie les mouvements des propriétaires de moutons, de vaches et de hamsters, voués à ne faire qu'une politique moutonnièree, bovine et rongeuse, de s'abstenir de nous poser leurs questions à la con. En revanche, on est prêts à répondre aux questions de la Gauche Dugong. Qui peut assurer que la seule politique qu'elle mènera sera une politique dugongesque. Et fera une promotion des candidats orientée politique et dugongs. Surtout dugongs.


« Les manifestations concernant le climat sont des actions de mineurs instrumentalisés, mises en scène et bruyamment applaudies par des enseignants, médias, lobbystes professionnels, par les Verts, le parti vert libéral, le Parti socialiste et même le Parti libéral-radical. (...) il n'existe aucune raison valable de parler d'un état d'urgence climatique ». C'est beau comme du Trump ou du Bolsonaro. Mais c'est de l'UDC. Dans son « argumentaire sur l'hystérie climatique ». Et le président du parti, Albert Rösti, d'en remettre une couche : le réchauffement climatique, « c'est une arnaque écolo-socialiste contre la classe moyenne ». Le Conseiller fédéral tout aussi UDC que lui (et président de l'UDC avant lui), Ueli Maurer, a pourtant reconnu que « le changement climatique est un problème très grave »... Mais rien n'y fait pour l'idéologue du parti, Roger Köppel , qui dénonce l'« abus du changement climatique pour mettre en place une politique marxiste d'expropriation, d'économie plani-fiée et d'interdiction du CO2 ». L'Albanie d'Enver Hoxha, quoi. Les Soviets, sans l'électricité.

L'ancien président du Tribunal Fédéral Claude Rouiller (un socialiste, sauf erreur) n'a que peu goûté le jugement du tribunal de Renens acquittant, au nom de l'« état de nécessité » climatique, des militants écolos poursuivi pour avoir organisé une parodie de partie de tennis dans les locaux d'une banque pour dénoncer ses investissements dans les énergies fossiles. Et il glisse cette interrogation : « comment après cela infliger sur plainte même une amende d'un franc symbolique à des femmes catholiques qui auraient occupé l'abbaye de Saint-Maurice pour dénoncer le caractère discri-minatoire du célibat des prêtres »... Bon, la comparaison est bancale vu qu'il n'y a aucune urgence théologique alors qu'il y en a une cli-matique, mais l'idée est intéressante... alors si vous connaissez des femmes catholiques qui pourraient être tentées de la réaliser, n'hésitez pas à le leur suggérer, qu'on rigole un peu...

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Mohammad Abdulkarim, ancien ministre saoudien, déclare que la Ligue va remettre la mosquée du Petit-Saconnex aux autorités suisses. Et la laïcité, bordel ?

Commentaires

Articles les plus consultés